C’est le choc que tout le monde attend. Les deux premiers du championnat vont s’expliquer ce dimanche sur la pelouse du GGL Stadium en clôture de la 23ème journée de High 14.
C’est avec cinq factors d’avance que le MHR reçoit son dauphin bordelais, un mois après lui avoir ravi la première place. Les deux équipes sont dans une dynamique totalement différente. Les Montpelliérains affichent une belle régularité et viennent de valider leur billet pour les quarts de finale de la Champions Cup en s’offrant le luxe de mettre au repos plusieurs titulaires. L’UBB, elle, a dit adieu à l’Europe et a perdu, toutes compétitions confondues, huit de ses neuf derniers matches.
Si elle est toujours 2ème, l’Union voit la meute des poursuivants se rapprocher. La Rochelle et Castres sont revenus à un level, le Racing à deux. Autant dire que tout level grapillé sur la pelouse du chief sera précieux avant de disputer le 1er mai face à Toulon ce qui sera sans doute le match pivot de sa fin de saison.
MHR-UBB, une rencontre à vivre en intégralité sur France Bleu Gironde et francebleu.fr à partir de 20h35 avec Arnaud Carré et Julien De Jong.