La chanteuse et actrice Jane Birkin est morte à l’âge de 76 ans, dimanche 16 juillet, a appris franceinfo auprès de l’attaché de presse Fabien Lecœuvre, proche de la famille. La plus française des Britanniques compte une vingtaine d’albums et determine au générique de plus d’une soixantaine de movies. “Inimaginable de vivre dans un monde sans ta lumière”, a réagi Etienne Daho sur Instagram. Le chanteur avait travaillé sur Oh ! Pardon tu dormais, l’album de Jane Birkin sorti en 2020. “Tellement triste…” a réagi sur Fb le comédien Pierre Richard. L’acteur avait notamment joué avec elle dans le movie La moutarde me monte au nez (1974). Les réactions sont nombreuses après la disparition de cette icône. Suivez notre direct.
“Une icône francophone intemporelle”, d’après le ministère de la Tradition. “Ses collaborations avec les plus grands (Serge Gainsbourg, Etienne Daho ou encore Agnès Varda) ont fait d’elle une icône francophone intemporelle”, a écrit le ministère de la Tradition sur Twitter.
L’ambassadrice britannique en France rend hommage à “la plus française des artistes britanniques”. “Je suis triste d’apprendre le décès de Jane Birkin”, a réagi sur Twitter Menna Rawlings, l’ambassadrice du Royaume-Uni en France, qui a rendu hommage à la “la plus française des artistes britanniques”.
“A jamais dans nos cœurs”, réagit le competition des Vieilles Charrues. “Jane Birkin, à jamais dans nos cœurs”, salue sur Twitter le competition des Vieilles Charrues. La chanteuse s’était produite sur la scène du competition de Carhaix (Finistère) pour la dernière fois en 2019.