Thaon (N3) – Nantes (L1)
Ce dimanche (18 h 30) au stade de la Colombière
En reculant l’horloge du temps de deux décennies, Thibaut Holveck aurait très bien pu se retrouver ce dimanche 22 janvier 2023 dans la peau de l’un des acteurs du prestigieux 16e de finale entre Thaon et Nantes. À cette période, l’attaquant qu’il était sous le maillot de l’ES Thaon faisait souvent des ravages dans les arrière-gardes vosgiennes en collectionnant les réalisations.
Toutefois, cette affiche de gala va dégager une saveur particulière. Automotive l’intéressé est un supporter invétéré du FC Nantes : « Cela m’est venu vers l’âge de 11 ans quand j’ai commencé le foot et que l’on cherche un peu quelle équipe on va supporter. C’était surtout les années 90 avec des joueurs comme Pedros ou Loko avec un vrai jeu à la nantaise de cette époque avec Suaudeau qui me plaisait et c’est resté. »
Un intérêt qui ne s’est jamais démenti. À l’instar de son histoire personnelle, les soubresauts ont pourtant accompagné l’existence de l’un des golf equipment français les plus titrés et respectés dans un passé récent : « Je suis resté fidèle même dans les périodes où il y a eu des hauts mais aussi des bas avec la redescente en Ligue 2 ou ce qui s’est passé ensuite. C’est encore un peu difficile cette saison. Je ne suis pas comme mes copains qui supportent Marseille (rires). »
« Je me fais souvent chambrer avec Nicolas Pallois »
S’il proceed à taquiner du temps à autre le ballon avec les vétérans, Thibaut Holveck, aujourd’hui âgé de 48 ans, s’est mué en bénévole comme de nombreux licenciés de l’ES Thaon à l’event des rencontres de status. Après avoir œuvré il y a une quinzaine de jours lors du 32e de finale contre Amiens, il sera encore de la partie ce dimanche dans la cité des Images : « Je serais du côté de la buvette qui sera réservée aux supporters nantais. C’est vraiment sympa de vivre ça de l’intérieur. Je me fais souvent chambrer avec Nicolas Pallois par ceux qui me connaissent bien. On me dit qu’il est un peu le deuxième gardien. Je suis un peu déçu automobile il ne sera pas là. Même si c’est en projet depuis un second, je n’ai jamais encore eu l’event d’aller voir un match à Nantes mais j’ai des maillots chez moi. »
Seulement au second de livrer un pronostic, il n’y a pas d’ambiguïté : « Je suis quand même pour Thaon. C’est la ville où je suis né et c’est un membership où j’ai pratiquement toujours joué en dehors d’un passage de 5 ou 6 ans à Golbey. Cela va être compliqué automobile Nantes a peut-être mal débuté mais cela reste un bon membership qui vient de faire des résultats et de signer des recrues ». Mais vous l’aurez sûrement compris, malgré son ancrage thaonnais, une qualification du FC Nantes ne serait pas totalement pour déplaire à Thibaut Holveck…