Lors de ce tirage qui s’est déroulé au siège de la ligue à Lisieux, jeudi 23 septembre 2021, le kind a plutôt était favorable aux golf equipment de l’agglomération de Caen. Six d’entre eux évolueront à domicile et deux seulement se déplaceront. Les deux golf equipment caennais de l’Avant Garde et de l’ASPTT prendront en effet la route en route de la Manche. L’ASPTT Caen sera confrontée au petit poucet de la compétition, le FC Sienne, qui évolue en Départemental three. Cette équipe a déjà éliminé trois adversaires de division supérieure en inscrivant 10 buts sans en prendre un seul. De là à en faire un épouvantail pour les hommes de Laurent Dufour, il y a un pas que nous ne franchirons pas.
Pas aussi chanceux que l’ASPTT, Bretteville sur Odon a tiré le plus gros morceau du chapeau avec l’US Granville une formation qui dispute le championnat Nationwide 2 et surtout une équipe qui, chaque année, fait de la coupe de France, un objectif prioritaire.
Une autre affiche qui devrait attirer la foule, le face à face entre Douvres et les nationaux de Cherbourg promet beaucoup. Les joueurs du Cotentin qui sont venus en démonstration dimanche à Basly doivent s’attendre à une opposition plus consistante du côté de René Cédolin.
Pour les autres matches, hormis peut-être la MOS qui sera favori contre Mézidon, on peut dire que c’est du 50/50. Rendez-vous le 02 et 03 octobre 2021…
à domicile
Ifs (R2) – Saint Pair (R2)
Douvres (R2) – Cherbourg (N3)
MOS Caen (R1) – Mézidon (R2)
Bretteville-sur-Odon (R2) – Granville (N2)
Troarn (R3) – Jeunesse Fertoise (R2)
Carpiquet (R3) – Thury-Harcourt (R3)
à l’extérieur
PTT Caen (R1) à Sienne (D3)
AG Caen (N3) à Valognes (R3)
Les réactions
Frank Dechaume (entraîneur de la MOS, qui recevra Mézidon)
« Deux choses à noter sur ce tirage : premièrement, on va jouer à domicile et c’est toujours sympa de jouer la coupe sur son terrain. Le membership va pouvoir organiser une fête… La deuxième selected, c’est qu’il faudra respecter notre adversaire et respecter le fait que ce n’est pas une équipe de district mais une équipe qui est juste une division en dessous de nous. Donc méfiance, automobile on a eu l’exemple du deuxième tour où, justement contre une R2, on passe de justesse aux tirs au however. »
Laurent Dufour (entraîneur de l’ASPTT Caen, qui ira à Sienne)
« Méfiance quand même, ça fait deux saisons de suite que l’on se fait sortir par une équipe de division inférieure. On ne connait pas le terrain, les circumstances de jeu, donc on se déplacera avec beaucoup d’humilité. À nous d’être sérieux ! Par contre, on est content material de retourner dans la Manche. »
Julien Le Pen (entraineur de l’AG Caen, qui ira à Valognes)
« On connait bien le terrain pour avoir disputé un match amical contre Cherbourg en août. La pelouse est bonne et le terrain est grand. On sait que l’on sera attendu et que ce sera la fête. On sait aussi que Valognes a quelques anciens comme Julien Revert capables sur un match d’élever leur niveau de jeu. Si on est sérieux, et on a toujours été sérieux en coupe, ça devrait bien se passer. On a envie de vivre une aventure en coupe »
Eddy Lemarchand (entraîneur de Bretteville/Odon, qui recevra Granville)
« On vient de passer deux excursions aux pénos contre des équipes inférieures, alors plutôt que cravacher au risque de se faire éliminer contre une R3 ou R2, autant jouer contre ce qui se fait de mieux dans la région. Pour nous, c’est un wonderful tirage. On ne rêve pas mais on espère bien figurer et embêter cette équipe de Granville le plus longtemps potential. »
Kevin Leroux (entraineur de l’AS Ifs, qui recevra Saint-Pair)
« Saint Pair, c’est une équipe de notre groupe que l’on ne connait pas. Ils sont montés la saison où les classements ont été arrêtés en cours de championnat et l’an passé, toujours à trigger du Covid, on n’a pas eu le temps de les jouer. Pour l’prompt, ils sont en tête avec deux victoires dont une significative contre Equeurdreville. On est content material de recevoir enfin et l’enjeu pour nous sera d’atteindre le 5ème tour. »
Ludovic Dan (entraineur de Carpiquet, qui recevra Thury-Harcourt)
« On ne va pas se mentir, c’est un bon tirage d’autant que Thury Harcourt est un membership ami. On a l’avantage du terrain mais cette équipe de Thury que l’on connait bien est redoutable. Elle est construite pour monter. Mais pour moi, le plus vital, c’est d’abord le match de championnat de dimanche contre Honfleur. »
Romain Frémont (entraîneur de Troarn, qui recevra La Ferté Macé)
« En Coupe de France, il n’y a pas de petit tirage mais là ça reste jouable. À nous de mettre les ingrédients et de faire un match plein pour forcer le passage et atteindre le 5ème tour. Déjà, on pourra compter sur notre public qui a envie de faire la fête et c’est un atout. On va prendre des infos sur cette équipe de La Ferté Macé mais on sait déjà que c’est une équipe qui nous ressemble avec de vraies valeurs humaines. »
Éric Fouda (entraineur de Douvres, qui recevra Cherbourg)
« C’est un mauvais tirage. Il y avait encore beaucoup d’équipes à prendre. Cherbourg, c’est quand même une grosse équipe. Tant pis, ça sera l’event de faire une fête chez nous à la hauteur de l’évènement. Il faut que nos gars jouent ce match en rêvant de faire quelque selected de magnifique. S’il n’y a pas cet enthousiasme, ça ne sert à rien de jouer de telles rencontres. »
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.